Comment fabriquer un porte-clés mural

Comment fabriquer un porte-clés mural

de lecture - mots

Transformer des chutes de bois en un porte-clés mural unique

Il semble que je passe la moitié de ma vie à chercher mes clés, surtout celles de la voiture. Ce que je dois faire, c'est les mettre au même endroit à chaque fois pour savoir où elles se trouvent !

C'est pourquoi j'ai décidé de leur fabriquer un porte-clés mural amusant. Et vous savez ce que ça fait, quand j'entre, j'accroche mes clés et je n'ai plus besoin de les chercher !

Quand je dis que ce porte-clés mural est fait de bric-à-brac, je n'exagère pas, c'est littéralement des bouts de bois et des clous rouillés. Mon mari pensait que je l'avais perdu quand je suis partie à la recherche de clous rouillés dans le jardin pour mon projet.

Les maisons sont censées représenter les maisons de ma rue, auxquelles elles ressemblent un peu, sauf que nous n'avons pas de toit fleuri, malheureusement. C'est pourquoi j'ai estampillé le nom de notre rue sur le porte-clés. J'ai même utilisé un peu de la vieille plinthe de la maison.

Porte clé mural maioson

Ces détenteurs de clés feraient un joli cadeau, surtout si vous estampillez le nom de la rue du destinataire sur le porte-clés. Pour le prochain, je veux être un peu plus ambitieux et en faire un pour mon ancienne maison à Hong Kong avec quelques bâtiments emblématiques faits de bois de récupération.

 

Ce qu'il faut pour fabriquer un porte-clés mural en bois

  • Des bouts de bois, quelques longs et fins morceaux (par exemple 2″x 1″) et un peu de plinthe (plinthe). Ou un autre morceau de bois moulé comme une architrave.Porte clé mural bric a brac
  • Des clous rouillés, des petits pour les maisons et des grands pour servir de crochets.
  • Scie à métaux
  • Peinture acrylique de différentes couleurs.
  • Chutes de tissu ou ruban washi décoratif
  • Un jeu de timbres-poste et un tampon encreur noir.
  • Laine à feutrer verte et une aiguille à feutrer et une éponge

Comment fabriquer un porte-clés mural en bois

Faire les jolies maisons...

D'abord, à l'aide d'une scie à métaux, on a coupé des morceaux de bois en 3 petits morceaux d'environ 2″ de haut 1″ de large. Avec la scie, créez un toit pointu. Ne vous inquiétez pas trop pour obtenir une forme parfaite, la souplesse des maisons leur donne leur charme.

Porte clé mural bricolage

Lissez les bords dentelés des maisons avec un ciseau à main.

bois

Peignez chaque maison avec une couleur de base différente. Collez des chutes de tissu ou du ruban washi décoratif sur les toits en pointe.

bois

Lorsque la couleur de base a séché, peignez des points blancs pour les fenêtres et une porte colorée

Porte clé mural maison

Une fois que la peinture des fenêtres et des portes a séché, peignez des cadres de fenêtres noirs autour d'elles.

Porte clé mural  maison

Pour terminer les maisons, martelez un rouillé dans le toit pour en faire une cheminée.

Porte clé mural maison rouge

Faire l'arbre de feutre..

Il y a beaucoup d'arbres dans ma rue, alors je voulais un arbre sur mon porte-clés. Pour faire un arbre, j'ai d'abord feutré à l'aiguille un mur végétal en forme d'arbre rond.


Si vous n'êtes pas familier avec le feutrage à l'aiguille, il existe de nombreux tutoriels sur YouTube, comme celui-ci de Hawthorn Handmade.

 

 

Une fois que vous avez votre balle feutrée verte en forme d'arbre, il suffit de la coller sur l'un des gros clous rouillés.

Porte clé mural arbre

Estampage et fabrication du porte-clés..


J'ai utilisé un morceau de plinthe pour mon porte-clés, mais n'importe quel morceau de bois moulé conviendrait parfaitement. Il suffit de le scier et de le façonner en un morceau d'environ 7″ de long et 5″ de large.

Porte clé mural bois

Pour personnaliser votre porte-clés en bois et le rendre encore plus spécial, utilisez un kit de timbres-poste et apposez votre nom de rue sur la base de la plinthe.

Porte clé mural bois

Assemblage du porte-clés mural..


Placez quatre gros clous rouillés dans le haut de votre porte-clés estampillé : c'est pour l'arbre. Les trois autres clous sont enfoncés dans la partie avant du porte-clés à égale distance l'un de l'autre. Pliez les clous avec le marteau de façon à ce qu'ils forment un crochet.

Enfin, la dernière chose à faire est de coller les maisons en bois sur le support à l'aide d'un pistolet à colle chaude.

Porte clé mural  assemblage

Enfin, la dernière chose à faire est de coller les maisons en bois sur le support à l'aide d'un pistolet à colle chaude.

assemblage

Porte clé mural

Porte clé mural

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.